MEULES YTORTECH

Découvrez nos meules Ytortech, conçues pour vous apporter un confort de coupe exceptionnel quel que soit le matériau à scier.

Notre expertise de plus de 50 ans en machines-outils de sciage et rectifieuses est mise au service de notre gamme Ytortech, convenant aux machines de sciage toute marques. 

Quelles meules choisir pour ma machine de sciage?

Roty-Tyro propose dans son catalogue deux types de meules, depuis les métaux tendres (Aluminium, Cuivre, Zinc, laiton, métaux non ferreux tendres et autres) jusqu’aux métaux les plus durs (carbures de tungstène et autres métaux).

MEULES YTORTECH MÉTAUX TENDRES

Idéales pour vos travaux de découpe de l’Aluminium, du Cuivre, du Zinc, du laiton, des métaux non ferreux tendres , nos lames Ytortech pour métaux tendres vous accompagneront également dans vos environnements à forte productivité. 

Elles peuvent être utilisées aussi bien sur les scieries professionnelles que sur les modèles industriels, et même pour de la reprise horizontale. 

Nos lames Ytortech pour métaux tendres vous accompagneront dans vos opérations de meulage,  égalisation, ébavurage, usinage des surfaces, usinage des arêtes (chanfreinage, arrondissement), travail des arêtes, travail de finition, travail des cordons de soudure.

MEULES YTORTECH MÉTAUX DURS

Choisissez nos aléseuses Ytortech  pour métaux durs pour vos travaux de découpe de carbure de tungstène et autres métaux durs.

Vous cherchez des arêtes de coupes parfaitement nettes, sans délaminage, dans les matériaux à base de résine composite, appréciés pour leur grande résistance à l’usure à chaud, leur rigidité et de leur résistance au choc?

Avec nos meules Ytortech pour métaux durs, vous apprécierez des coupes longues et droites, sans déformation, avec une vitesse de coupe et une précision élevées.

 

JE DEMANDE UN DEVIS pour DES MEULES

Une meule est un équipement spécialisé conçu pour le traitement de surface abrasif de matériaux. La meule est utilisée pour la finition des ébauches de forme plate, cylindrique ou conique. Grâce à elle, l’excès de rugosité des pièces est éliminé ou une forme plus précise est mise au point, impossible à définir aux étapes précédentes de la production. Les machines sont équipées de matériaux de meulage pouvant être des meules abrasives et en feutre, ainsi que du papier de verre.

La profondeur de meulage dépend de la rigidité du matériau de la pièce et de l’abrasif utilisé. Plus elle est grande, plus la couche est épaisse retirée en un seul passage. En même temps, un abrasif à grain grossier permet un traitement grossier avec des rayures. Plus la taille des grains de l’abrasif est petite, plus la pièce sera lisse. Pour donner encore plus de brillance, des cercles en feutre sont utilisés, avec des pâtes spécialisées appliquées sur leur surface.

Nous disposons d’une machine d’essai qui nous permet de tester les échantillons que vous souhaiterez nous confier. C’est la manière la plus simple d’ajuster finement la conception de la meule qui convient le mieux à votre application, en fonction de vos attentes et votre cahier des charges.